La nouvelle Volkswagen ID.3 réconcilie performance électrisante, design novateur et autonomie adaptée au quotidien. Vous êtes en quête de changement ? L'avenir démarre ici : montez à bord de cette compacte 100% électrique!
Premier modèle de la gamme ID, la Volkswagen ID.3 suit les pas de l’e-Golf. En effet, cette compacte 100% électrique annonce jusqu’à 550 km d’autonomie dans sa version la plus évoluée et l'habitabilité d'une Passat c'est-à-dire d'une familiale dans le format d'une Golf. C’est ça l'ID.3, le tout nouveau modèle de Volkswagen.
La grande différence avec ses sœurs e-Golf et e-Up est que l'ID.3 de Volkswagen n'est pas une déclinaison 100% électrique d'un modèle déjà existant en thermique.
Les gros avantages de l'ID.3 occasion de Volkswagen s'observent en termes d'autonomie, mais aussi en termes de comportement routier, et d'habitabilité.
Volkswagen propose trois variantes de son ID.3 :
Limitée à 30.000 exemplaires en Europe, la série ID.3 First de Volkswagen a été la première à être lancée par le constructeur. Elle se base sur la batterie 58 kWh et autorise 409 à 424 km d’autonomie WLTP. La gamme se décline en trois finitions:
L’ID.3 occasion de Volkswagen est proposée en deux niveaux de puissance : 110 kW correspondant à une puissance de 150 ch et 150 kW soit 204 ch.
Le fonctionnement de l’ID.3 occasion de Volkswagen est intuitif.
Même en courbe, la prise de roulis est réellement très bien contenue grâce aux batteries intégrées dans le plancher, donc plaçant le centre de gravité au plus bas.
L’assistance des commandes est naturelle : pas de sur-assistance de la direction, ni d'accélérateur inconsistant. On peut aussi sélectionner un second mode permettant de simuler un frein moteur afin d'optimiser la récupération de l'énergie cinétique au freinage et à la décélération.
Le gabarit de l’ID.3 occasion de Volkswagen est de 4,26 m, soit exactement le format d'une Golf du segment supérieur. Pour les places arrière, l'espace aux jambes est très généreux. En matière d’habitabilité, elle dispose d’un coffre de 385 litres de capacité pouvant être porté à 1 267 litres une fois les sièges arrière rabattus.
En dehors de la série limitée ID.3 1ST, Volkswagen propose une gamme classique déclinée en cinq niveaux de finitions.
L'autonomie varie en fonction du modèle de l'ID.3 occasion de Volkswagen et donc de la taille des batteries. L’ID.3 Pure a une autonomie de 330 Km. L’ID.3 Pro Performance et l'ID.3 First ont la même autonomie : 424 Km. C'est l’ID.3 Pro S qui dispose de la plus grande autonomie avec 550 Km.
L’ID.3 occasion de Volkswagen possède un chargeur intégré pour une puissance jusqu’à 11 kW.
Elle possède une prise Combo pour la charge rapide avec 100 kW sur les modèles 45 et 58 kWh, et de 125 kW pour la 77 kWh. A puissance 100 kW, cela permet de récupérer jusqu’à 80 % d’autonomie (jusqu’à 290 km) en 26 minutes de charge.
Seule la version de l'ID.3 Pro Performance avec le pack « Tech » propose cette option. En effet, elle dispose de la conduite semi-autonome, du dispositif d’affichage tête haute, d’un système audio haut de gamme et du pack Travel Assist de Volkswagen.