Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Automobile culte par excellence de la famille Volkswagen, la Golf est disponible depuis quelques années en version 100 % électrique. Sortie en 2014, la Volkswagen eGolf vit en effet le jour peu après le lancement par la firme allemande de leur premier modèle zéro émission qui fut dévoilé en 2013 : la Volkswagen eUp. Avec la e-Golf, Volkswagen confirme son intention d’étendre l’électrification à des modèles plus routiers de sa gamme et prouve ainsi que l’électrique n’est pas réservé aux petites citadines ! Retrouvez sur notre page gratuite des essais et des informations sur la Volkswagen eGolf, ainsi que sur nos conditions et nos services, consultez toutes les annonces de voitures d’occasion en vente et achetez rapidement votre prochain véhicule au meilleur prix.
Forte d’une histoire de plus de 40 ans, la Volkswagen Golf est une cylindrée qui se passe de toute présentation. Constituant à ce jour la voiture compacte la plus vendue sur le continent européen, c’est sans surprise si le groupe allemand s’est décidé à la décliner en version 100 % électrique. Présentée au Salon de l’Auto de Francfort en 2013 et commercialisée depuis 2014, la Volkswagen eGolf est montée sur la célèbre plateforme modulaire (MQB), qui fut dévoilée en 2012 par le géant de Wolfsburg et équipe aujourd’hui une multitude de ses véhicules. À ce propos, il est intéressant de noter que Volkswagen avait déjà prévu l’électrisation de sa gamme au moment de la conception de cette plateforme. En effet, elle fut dessinée de telle manière à pouvoir accueillir sans problème les batteries des futurs modèles électriques en développement. Loin d’être une anecdote futile, cette manière de procéder illustre une fois encore l’ampleur du potentiel d’innovation et de la capacité d’anticipation de Volkswagen. À ce jour, la Volkswagen eGolf constitue ainsi une concurrente sérieuse pour de nombreux modèles, comme par exemple la Ford Focus Electric, la Nissan Leaf, la Hyundai Ioniq, la Kia Soul EV, la Renault Zoé ou encore la Peugeot iOn.
Arborant le même style inimitable, finement rehaussé par un liseré bleu apposé sur la calandre et les et des projecteurs à LED en guise de phares, la Volkswagen eGolf offre également tout le confort habituel d’une Golf, notamment grâce à une série d’équipements à la pointe de l’innovation. En plus d’un coffre spacieux ou d’un habitacle au design finement étudié, illuminé par un superbe éclairage d’ambiance, la Volkswagen eGolf se distingue en effet par différents systèmes d’assistance à la conduite de série, tels qu’un système anti-multicollision, une aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, ou encore un détecteur de fatigue. La Volkswagen eGolf propose par ailleurs plusieurs modes de conduite (Normal, Eco et Eco+) et ne lésine pas sur les détails en termes de confort, comme le témoignent son système de gestion de la climatisation à distance ou encore son pare-brise chauffant. Autre alternative intéressante proposée par Volkswagen, la GTE est un véhicule hybride rechargeable, qui allie donc un moteur thermique à essence à une batterie. Cette série GTE fut lancée la même année que la Golf 100 % électrique, en 2014.
À l’instar de ses cousines thermiques, la Volkswagen eGolf se voit dotée sous le capot d’une mécanique des plus flatteuses. La première série lancée en 2014 séduit ainsi avec un moteur électrique de 85 kW, soit 115 ch, qui lui permet de se propulser à une vitesse maximale de 140 km/h et d’afficher une consommation de 16,82 kWh/100 km. Capable d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 10,4 secondes, la Volkswagen eGolf n’a pas non plus de quoi rougir en ce qui concerne l’accélération ! Quant au nouveau modèle de eGolf sorti en février 2017, il affiche une puissance de 100 kW (136 ch) et une vitesse maximale de 150 km/h. En outre, cette eGolf reliftée s’offre même le luxe de passer sous la barre des 10 secondes pour le 0 à 100 km/h (9,6 secondes). La Volkswagen eGolf est par ailleurs équipée d’une transmission automatique et d’une batterie de 24,2 kWh (2014) ou de 35,8 kWh (2017), offrant une autonomie maximale de 190 ou 300 km. Tout comme la Volkswagen eUp, la Volkswagen eGolf dispose d’un connecteur CCS (Combined Charging System), qui garantit une charge à 80 % de ses batteries en un temps record de 45 minutes.
Bien plus qu’une voiture électrique parmi d’autres, la Volkswagen eGolf est avant tout une Golf ! C’est d’ailleurs ce caractère bien trempé qui lui permet aujourd’hui de s’imposer sur le marché émergeant des voitures zéro émission. Elle tient ainsi la dragée haute aux principaux modèles électriques de marques compatriotes comme la Mercedes Classe B Electric Drive, la BMW i3 ou même encore au célèbre modèle hybride japonais : la Toyota Prius. Alliant le charisme d’un modèle incontournable au souci de l’écologie, la Golf électrique dispose de tous les atouts nécessaires pour être promise à un bel avenir ! Utilisez notre site comme guide d’achat pour y lire divers avis, conseils, commentaires et fiches techniques, comparez toutes les annonces de Volkswagen eGolf à vendre dans votre région et trouvez rapidement la meilleure offre!
* Chiffres d'essai UE standard à des fins comparatives, ne reflètent pas forcément les résultats de conduite réels.