Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Fourgon à l’épreuve de toutes les utilisations, le Volkswagen Crafter est une voiture utilitaire très polyvalente qui séduit chaque année de plus en plus de professionnels à la recherche d’un véhicule robuste et modulable. Doté d’une cabine confortable avec trois places, le nouveau Volkswagen Crafter Fourgon est disponible en plusieurs formats, avec 3 hauteurs de toit à combiner à 3 longueurs de véhicule, permettant d’offrir un volume de charge avoisinant les 18,4 m³. Ces différentes configurations de Volkswagen Crafter sont facilement reconnaissables sous les sigles L1H1, L2H2, L3H3, etc. Polyvalent, le Volkswagen Crafter parvient à s’adapter à toutes les situations de travail. Notre site gratuit vous aide à rechercher et voir les annonces de voitures d’occasion à vendre en France et dans votre région, à consulter des avis et à comparer les différentes fiches techniques modèles de Volkswagen Crafter disponibles ainsi que les résultats de votre recherche. N’attendez plus pour trouver rapidement l’annonce d’occasion d’un professionnel qui répond à vos critères !
Devant succéder à l’incontournable mais quelque peu essoufflé Volkswagen LT, produit de 1975 à 2006, le premier Volkswagen Crafter commercialisé de 2006 à 2016 est en fait le fruit d’une collaboration avec un autre constructeur allemand : Mercedes-Benz. Cette version du Volkswagen Crafter partageait en effet la quasi totalité des caractéristiques du Mercedes-Benz Sprinter, à l’exception des motorisations, et fut produite dans les mêmes usines que ce dernier à Ludwgisfelde et Düsseldorf. Au terme de cette collaboration avec la marque de Stuttgart, le groupe de Wolfsburg affiche alors une forte volonté de renouvellement pour son fourgon utilitaire et annonce la construction d’une usine totalement dédiée à la production de la deuxième génération du Volkswagen Crafter en Pologne. Développée cette fois-ci en solitaire par Volkswagen, la deuxième génération de Volkswagen Crafter en vente depuis 2016 constitue en ce sens un véhicule utilitaire entièrement repensé. Seul et unique véhicule du segment à proposer 6 combinaisons possibles à la clientèle, le Volkswagen Crafter offre trois différents systèmes de transmission (traction, propulsion et transmission intégrale 4Motion), à associer selon la convenance de l’usager avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 vitesses. Cet engagement a porté ses fruits et le résultat peut clairement se voir aujourd’hui, puisque le Volkswagen Crafter n’est pas seulement au cœur de l’actualité et dans les favoris de sa catégorie, mais a été élu véhicule utilitaire de l’année 2017 par les spécialistes auto.
Si le Volkswagen Crafter écrase les autres utilitaires de la concurrence à bien des niveaux, c’est avant tout par le degré de personnalisation qu’il offre aux clients. En plus des finitions au choix, comme la Business Line, ces derniers ont la possibilité de façonner le Volkswagen Crafter pour répondre à des besoins précis, notamment au niveau de l’aménagement intérieur. Le Volkswagen Crafter présente en effet un véritable concentré de solutions intelligentes pour faciliter le travail au quotidien et répondre aux contraintes d’un usage professionnel intensif. Parmi elles : préparation de carrosserie et plancher universel permettant la fixation simple d’étagères et d’armoires sans colle ni vis, oeillets et rails d’arrimage ou encore diverses solutions de compartiments et filets de rangement. En bref, il y a l’embarras du choix avec le Volkswagen Crafter. Idem du côté des transmissions ; alors que la traction offre au Volkswagen Crafter une charge utile et une hauteur de chargement maximales, la propulsion lui permet de transporter jusqu’à 3,5 tonnes de charge en remorquage et lui confère un poids total roulant autorisé allant jusqu’à 8 tonnes. Quant à la transmission intégrale 4Motion, technologie historique de Volkswagen et véritable assurance de fiabilité, elle décuple les capacités motrices du Volkswagen Crafter et lui confère une tenue de route incomparable. C’est en effet dans ce domaine en particulier que le Volkswagen Crafter fait preuve d’une conception de construction savamment étudiée, lui permettant de s’adapter aux besoins et exigences d’un grand nombre de catégories d’utilisateurs.
Outre les possibilités de personnalisation infinies indispensables pour des véhicules destinés à une activité commerciale ou artisanale, la fiabilité des moteurs constitue au même titre un facteur des plus déterminants. C’est pourquoi cela vaut également le coup de jeter un oeil à la fiche technique du Volkswagen Crafter afin de jauger de l’ampleur de son potentiel. Alors que le Volkswagen Crafter de première génération comptait un bloc 2.5 TDI en version 136ch et 164 ch dans son offre, la gamme de moteurs du Volkswagen Crafter comporte quatre nouvelles versions de motorisations diesel TDI, toutes équipées d’un filtre à particules diesel FAP. Elles couvrent une large plage de puissance, avec un 2.0 TDI décliné en version 102 ch, 122 ch, 140 ch et 177 ch. La disponibilité des différentes associations de systèmes de transmission et de boîte de vitesses varie en fonction du modèle de moteur choisi. Il est par exemple possible de doter le Volkswagen Crafter d’une traction avant avec les quatre moteurs TDI, excepté le 2.0 TDI de 122 ch, alors que la propulsion est également proposée pour trois des quatre blocs, faisant l’impasse sur la variante d’entrée de gamme : le 2.0 TDI de 102 ch. La transmission intégrale 4Motion à 4 roues motrices est pour sa part proposée uniquement sur le 2.0 TDI de 140 ch et le 2.0 TDI de 177 ch. Au niveau des annonces de consommation, le Volkswagen Crafter affiche des valeurs moyennes oscillant autour des 7,5 l/100 km.
L1H1, L2H2 ou encore L3H3 ; quel que soit le modèle, les Volkswagen Crafter Fourgon s’imposent sur le marché automobile utilitaire non seulement par leurs capacités techniques, mais également par la robustesse de leur construction et leurs faibles coûts d’entretien, dus notamment à la fiabilité des motorisations TDI. Fort d’une consommation sobre en carburant, ainsi que d’une durée de vie et d’une valeur résiduelle élevées, le Volkswagen Crafter constitue un fourgon de choix pour tous les clients professionnels soucieux de voir leur investissement financier amorti. Grâce à un prix de vente qui demeure relativement stable par rapport au prix d’achat après plusieurs années d’utilisation, cette voiture utilitaire remplit ce critère. Le Volkswagen Crafter présente ainsi un grand intérêt sur le marché auto d’occasion, sachant que même des véhicules de 2011, 2012, 2013 ou 2014 disposent déjà de tous les atouts pour entrer en concurrence avec des voitures utilitaires de marques populaires en France comme le Peugeot Boxer ou le Renault Master. Obtenez sur notre page gratuite des informations sur le Volkswagen Crafter ainsi que sur nos conditions générales et nos offres et services professionnels d’essais, d’assurance, de financement, de garantie et de crédit auto, consultez en détail toutes les annonces de voitures d’occasion à vendre et n’attendez plus pour acheter votre prochain véhicule d’occasion au prix le plus bas.
* Chiffres d'essai UE standard à des fins comparatives, ne reflètent pas forcément les résultats de conduite réels.