Déclinée de la Volkswagen Passat, la Volkswagen CC est un coupé compte parmi les modèles les plus récents du constructeur allemand. Située à mi-chemin entre la Passat et la Phaeton, la Volkswagen CC est une voiture de très haut de gamme qui s’adresse aux conducteurs les plus exigeants. Un équipement qui garantit un confort de route inégalé associé à des technologies de haut vol délivrant des performances foudroyantes ; voilà ce qui définit aujourd’hui la Volkswagen CC ! Retrouvez sur notre page gratuite des essais et des informations sur la Volkswagen CC, ainsi que sur nos conditions et nos services, consultez toutes les annonces de voitures d’occasion en vente pour rechercher le modèle qui vous convient et achetez rapidement votre prochain véhicule au meilleur prix.
Avec un nombre incalculable de modèles cultes à son actif tels que la Beetle, la Golf, la Polo, la Scirocco, la Jetta ou encore le Caddy, Volkswagen aurait pu se contenter de ce statut de pionner pour se reposer sur ses lauriers. Mais ce n’est pas trop le genre de la maison : désireux de répondre présent sur absolument tous les segments, le constructeur allemand a démontré une fois encore l’étendue de son savoir technique et confirmé la pertinence de son offre en lançant la Volkswagen CC. La première génération, la Volkswagen Passat CC, fut dévoilée pour la première fois au Salon de l’Auto de Detroit en 2008 et avait pour objectif de répondre aux attentes de certains clients en proposant une version améliorée de la Passat classique. En quelques années, elle a su s’imposer comme une berline de luxe très intéressante, notamment grâce au restylage de son design en 2012. La production de la CC fut toutefois interrompue en 2016 par Volkswagen, qui prévoit la sortie d’un modèle de remplacement pour 2017. Ce successeur portera le nom de Volkswagen Arteon et aura pour mission de s’attaquer au segment ultra haut de gamme du marché. En outre, Volkswagen présenta en 2015 la VW Sport Coupé Concept GTE à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève, qui constitue un modèle hybride dérivé de la Volkswagen CC et délivre une puissance combinée de pas moins de 380 ch.
Plus performante, mieux équipée et tout simplement plus prestigieuse, la Volkswagen Passat CC séduit non seulement avec ses lignes élégantes mais aussi avec ses équipements de haut vol, allant des phares au xénon aux dernières technologies en matière d’assistance à la conduite. Elle rencontra ainsi un succès croissant auprès d’une clientèle plutôt exclusive et continua d’évoluer jusqu’à son remplacement par la deuxième génération de la série en 2012. Alors renommée Volkswagen CC, cette berline de luxe fut restylée en profondeur pour l’occasion : sa forme fut adaptée à celle de la Volkswagen Passat B7 et elle bénéficia d’améliorations au niveau de la carrosserie et de l’équipement technique. Comme pour l’ensemble de ces véhicules, Volkswagen déclina la CC en plusieurs finitions comme la Carat et la Carat Edition, qui présentent une multitude de fonctionnalités assurant la sécurité des passagers, à l’instar du système de freinage automatique d’urgence Front Assist. En outre, la CC a profité du développement par Volkswagen de son label écologique Bluemotion Technology pour moderniser sa mécanique à l’aide de dispositifs favorisant la diminution de la consommation et des émissions polluantes. La Volkswagen CC exerce aujourd’hui une forte concurrence sur des modèles comme la BMW Série 3 ou la Renault Mégane CC.
Comme pour l’ensemble de ses modèles, tels que le Tiguan, le Touareg ou le Volkswagen Touran, Volkswagen propose un vaste choix de moteurs TDI et TSI pour la CC. La gamme TSI comprend trois blocs différents (1.4 TSI, 1.8 TSI ou 2.0 TSI), dont les puissances s’étalent de 150 à 211 ch. Côté diesel, on y retrouve deux blocs TDI, le 2.0 TDI et 2.0 Blue TDI (Bluemotion Technology), qui offrent une fourchette de puissance de 140 à 184 ch. Selon la motorisation, la nouvelle Volkswagen CC peut être dotée d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou d’une boîte robotisée à double embrayage DSG à 6 rapports (DSG6). Elle compr+G17end également dans sa gamme une motorisation exclusive qui s’adresse aux férus de sensations fortes. Il s’agit d’un moteur essence 3.6 l V6, capable de délivrer une puissance de 300 ch et de propulser la Volkswagen CC à une vitesse de pointe de 250 km/h. Un tel moteur associé à une transmission intégrale 4x4 (4Motion) et une boîte DSG6 ; voici le genre de mécanique qui ne fait aucun compromis sur la performance !
Axée sur la performance et l’élégance, la Volkswagen CC a su s’imposer depuis sa sortie en 2008 et son restylage en 2012 comme un modèle incontournable sur le segment des berlines de luxe. Symbole d’un plaisir de conduite sans concession, imperturbable sur longues distances et fiable en toutes situations, cette routière de prestige constitue le véhicule idéal pour tous les automobilistes les plus intraitables en matière de confort et de sécurité ! Utilisez notre page d’accueil comme guide d’achat pour y lire divers avis, conseils, commentaires et fiches techniques, comparez toutes les annonces de Volkswagen CC d’occasion à vendre dans votre région et prenez facilement contact avec les vendeurs !
* Chiffres d'essai UE standard à des fins comparatives, ne reflètent pas forcément les résultats de conduite réels.