Toyota
Appliquer

Localisation

Trouver une localisation
Département

Véhicule

Marque
Modèle
Type de véhicule
Carburant

Données

Budget
Couleur
Boite de vitesse
Kilométrage
Première immatriculation
Catégorie
Supprimer le filtre
Plus de filtres

1 voitures d'occasion
pour Toyota

par dates d'immatriculation plus récentes

Toyota Avensis 143 D-4D Lounge

4,8 l/100 km *124 g/km *
12 990 € (TTC)
 
11/201691 593 kmDieselBoîte manuelle105 kW (143 ch)4,8 l/100 km

Voiture d’occasion Toyota – Le meilleur de l’industrie japonaise

Constructeur automobile depuis plus de 80 ans, Toyota dispose d’une expérience et d’un savoir-faire technique impressionnants et confirme chaque année son rôle de ténor en conservant sans relâche la tête du classement des ventes automobiles mondiales. Il faut dire que Toyota n’est pas une marque comme les autres : que ce soit en tant que fondateur du toyotisme ou comme pionnier de l’hybride, le constructeur nippon est à ce jour un groupe mondial qui a marqué l’Histoire de son empreinte à bien des niveaux. Consultez sur notre site gratuit des informations et des avis sur les occasions Toyota ainsi que sur nos conditions et services, comparez toutes les annonces de véhicules d’occasion à vendre dans votre région et trouvez en quelques clics l’annonce d’occasion qui vous convient !

De l’entreprise familiale au premier groupe automobile mondial

À l’origine, l’entreprise familiale Toyota fondée au XIXe siècle à Komoro était spécialisée dans la fabrication de métiers à tisser. Suite à un certain déclin de l’industrie textile au cours des années 1930, les deux cousins Toyoda Kiichirō et Toyoda Eiji commencent à envisager une réorientation vers d’autres secteurs d’activité et optent finalement pour la branche automobile. Il fallut ainsi attendre 1936 pour voir apparaître le tout premier modèle signé Toyota : la Toyota AA. L’entreprise Toyota Motor Corporation fut créée l’année suivante, en 1937. Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Toyota a connu une expansion très rapide à l’international, initiée par le souhait du groupe de s’implanter directement dans les pays où il commercialise ses voitures. Suite au succès rencontrée par la firme, la ville Komoro est même renommée Toyota en 1959. Toyota ne s’est pas seulement illustré dans l’Histoire avec ses modèles phare comme la Toyota Aygo, la Toyota Yaris, la Toyota Verso, la Toyota Avensis ou encore le Toyota Land Cruiser, mais a véritablement révolutionné les théories économiques et les systèmes d’organisation du travail en général. On lui doit notamment la fondation du Système de Production Toyota, qui promeut un modèle de production raisonnée et permet une minimisation des pertes. D’une certaine manière, Toyota constitue un peu le pendant japonais du constructeur américain Ford, lui aussi fondateur de sa propre idéologie économique : le fordisme. Cette stratégie a largement porté ses fruits puisque Toyota constitue depuis de nombreuses années le premier groupe automobile au monde en termes de ventes.

Voiture d’occasion Toyota – Des modèles culte sur tous les segments

Toyota compte dans sa gamme actuelle une grande variété de modèles très concurrentiels sur plusieurs segments. Parmi les plus populaires en Europe, on y retrouve les citadines Toyota Aygo et Toyota Yaris, la célèbre hybride Toyota Prius, la berline familiale Toyota Avensis, le monospace compact Toyota Verso, ou encore la compacte Toyota Corolla, qui est tout simplement la voiture la plus vendue au monde. La production de cette dernière fut néanmoins interrompue après 2006, afin de laisser la place à son modèle successeur : la Toyota Auris (commercialisée en France depuis le mois de mars 2007). On notera enfin que Toyota propose aussi des véhicules utilitaires comme le Toyota Proace. Mais ce n’est pas tout : avec des voitures culte comme le Toyota Land Cruiser ou le Toyota Hilux, Toyota fait également figure de référence sur le marché des véhicules tout-terrain et 4x4 et peut ainsi compter sur la confiance des baroudeurs qui aiment partir à l’aventure. Ces modèles sont disponibles avec une transmission à deux ou quatre roues motrices (2WD ou 4WD). Idem dans le domaine des SUV, Toyota a de quoi enthousiasmer avec des modèles tels que le Toyota RAV4, qui tient fièrement la dragée haute à des concurrents haut de gamme tels que l’Audi Q3 ou l’Audi Q5. Quant aux férus de sports auto, la Toyota GT86 constitue pour eux une voiture de prédilection. Pour ce qui est des finitions, Toyota s’efforce de répondre à tous les besoins des usagers en offrant différents niveaux d’équipement, dont les plus répandus sont les finitions Lounge, Dynamic, Executive, Skyview Edition ou encore Style Selection. On retrouve également des séries spéciales à l’allure sportive, comme par exemple la Toyota Auris Touring Sports 136h (hybride).

Pionnier et leader incontesté sur le marché hybride

À l’instar de la variété de sa gamme, la société Toyota a développé un grand nombre de motorisations de type essence, diesel ou hybride, qu’elle propose pour un grand nombre de ses véhicules. Afin de répondre aux dernières exigences environnementales, Toyota équipe par ailleurs l’ensemble de ses voitures diesel avec un filtre à particules (FAP). Mais s’il y a bien un type de moteurs qui caractérise Toyota, c’est sans aucun doute l’hybride et notamment leur célèbre bloc HSD (Hybrid Synergy Drive). En effet, Toyota n’est pas seulement le pionnier incontesté de l’hybride, mais aussi le leader mondial sur ce marché. Le début de cette conquête remonte à 1997, année de lancement par Toyota de son premier véhicule hybride, la Toyota Prius, qui existe désormais en version rechargeable. En outre, Toyota a d’ores et déjà annoncé la sortie en 2017 de nouvelles motorisations révolutionnaires, baptisées Dynamic Force, que l’on pourra retrouver aussi bien pour les blocs thermiques ou hybrides. Plus légers, plus performants et surtout moins gourmands en énergie, ces moteurs innovants marquent encore une fois la volonté de Toyota de tendre vers des véhicules toujours plus propres en contribuant à la baisse des niveaux de consommation. Autre point notable, Toyota décline la majeure partie de ses véhicules avec des boîtes de vitesses manuelles ou bien automatiques (BVA).

Toyota : Toujours mieux, toujours plus loin.

Avec plus de 10 millions d’unités produites chaque année (Toyota et Lexus), le constructeur japonais a occupé la première place du podium des ventes mondiales d’auto durant quasiment huit années consécutives (2008, 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015). La prospérité de la firme japonaise est dûe à la fois à sa gamme variée de voitures innovantes, à son style plein d’assurance et à son service irréprochable, qui offrent aux usagers la garantie d’un plaisir de conduite sans concession. Ce succès se traduit par ailleurs par une omniprésence de véhicules Toyota sur le marché des occasions, ce qui constitue une aubaine pour ceux qui cherchent à bénéficier d’une remise sur l’achat de leur voiture. Consultez sur notre page gratuite des informations sur les séries de Toyota pour rechercher le modèle qui vous convient, découvrez toutes les annonces de voitures d’occasion mises en vente et faites rapidement l’acquisition de votre prochaine voiture d'occasion !

Les modèles Toyota les plus populaires: RAV4, Yaris

* Chiffres d'essai UE standard à des fins comparatives, ne reflètent pas forcément les résultats de conduite réels.

contactform_modal_agb