Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Créée à l’origine par le gouvernement espagnol en collaboration avec Fiat, la société Seat naît en 1950, devenant ainsi la première grande compagnie automobile d’Espagne. Suite aux désengagements successifs de l’État espagnol en 1967 et de Fiat dans les années 1980, la société Seat fut rachetée en 1986 par Volkswagen, ce qui lui permit d’acquérir une identité neuve. Ayant été influencée par deux marques automobiles majeures au cours de son histoire, Seat constitue aujourd’hui une marque aux multiples visages. Consultez sur notre site d’informations sur les modèles Seat et sur nos services, comparez toutes les annonces de voitures d’occasion à vendre dans votre région et trouvez en quelques clics le véhicule qui vous convient!
Le constructeur automobile espagnol Seat (Sociedad Española de Automóviles de Turismo) a pu voir le jour en 1950, suite à la volonté du gouvernement espagnol de créer une compagnie automobile nationale sous contrôle d’État, afin d’en encadrer la production et surtout les prix. Face au retard de l’Espagne sur le marché automobile, la création de Seat en partenariat avec Fiat avait pour but de motoriser le plus d’espagnols possible en leur offrant des voitures abordables. L’année 1953 marque ainsi la commercialisation du premier modèle Seat : la 1400, qui est une copie de la Fiat 1400. D’autres modèles marqueront l’histoire de Seat sous la tutelle de Fiat, à l’instar de la Seat 600 parue en 1957 ou encore de la Seat 850 et de la Seat 124, qui ont marqué les années 1960, époque à laquelle l’État espagnol décida de se retirer de la société Seat (1967). La mort du général Franco en 1975 marqua ensuite un véritable tournant pour Seat, lui donnant enfin accès au marché mondial des exportations. Suite au désengagement de Fiat au début des années 1980 et à la chute des ventes, Seat décide de conclure un partenariat commercial avec Volkswagen en 1982. L’engagement du constructeur allemand consistait à aider Seat à vendre ses voitures à l’étranger ; la société ibérique s’engageant en retour à fabriquer certains modèles dans ses usines en Espagne. Cette collaboration porta rapidement ses fruits et permit à la célèbre Seat Ibiza de voir le jour, modèle qui fut développé à partir d’un dessin refusé par Volkswagen pour la Golf II et constitue la première voiture inédite du constructeur espagnol. Le groupe allemand a continué de faire profiter Seat de ses avancées technologiques telles que ses motorisations TDI et TSI, ainsi que de son savoir-faire technique pour développer certains modèles phares de sa gamme, comme par exemple la Seat Toledo, voiture familiale lancée en 1991, la berline compacte Seat León sortie en 1999 ou plus récemment la Seat Mii (2011).
Sous l’influence de Volkswagen, le constructeur Seat a réussi à faire évoluer ses voitures et propose aujourd’hui une jolie gamme comprenant des compactes comme la Seat Ibiza, la Seat León mais aussi la Seat Mii, une petite citadine dérivée de la Volkswagen UP!. On retrouve également dans la gamme Seat des modèles s’adressant plutôt à une clientèle familiale, tels que la Seat Toledo ou encore le grand monospace Seat Alhambra. Alors que la Seat Toledo est une berline familiale, la Seat Alhambra s’adresse plutôt aux grandes familles. Pour ce qui est du SUV Seat Ateca, il fera le bonheur des amateurs d’aventure. En plus d’une gamme fournie, Seat ne lésine pas non plus sur le choix des finitions, dont les plus connues sont sans doute le label Cupra (Cup + Racing) et la série R, qui rassemblent la plupart des modèles sportifs de la marque ibérique.
Les voitures d'occasion Seat sont disponibles avec différents types de motorisations, afin de convenir à différents profils d’automobilistes. On y retrouve notamment les célèbres moteurs TDI et TSI dans des configurations classiques, mais aussi des moteurs plus puissants pour équiper les séries Cupra de ses véhicules. C’est le cas par exemple de la Seat Leon 2 Cupra R II de 2010, qui annonce la couleur avec un bloc essence 2.0 TSI affichant une puissance de 265 ch. En ce qui concerne les transmissions, la majorité des modèles Seat récents sont équipés au choix d’une boîte de vitesse manuelle ou bien des boîtes robotisées à double embrayage DSG (DSG6 et DSG7) que Volkswagen utilise aussi pour ses propres modèles.
Inspirée par deux grands constructeurs, le société Seat a su avec le temps évoluer d’une société nationale vers une entreprise automobile de qualité et se distingue aujourd’hui par ses véhicules au style sportif et racé. Fruit de l’association du style ibérique au savoir-faire italien et allemand, Seat continue à croiser les influences et n’en a pas fini d’animer l’actualité de l’industrie automobile avec des modèles toujours plus confortables et performants. Accédez à notre site de véhicules d’occasion SEAT pour rechercher le modèle qui vous convient, comparez toutes les annonces de voitures mises en vente et faites rapidement l’acquisition de votre prochaine voiture d’occasion!
Les modèles Seat les plus populaires: Alhambra, Arona, Ateca, Ibiza, Ibiza SC, Leon, Leon ST, Mii, Mii electric, Tarraco
* Chiffres d'essai UE standard à des fins comparatives, ne reflètent pas forcément les résultats de conduite réels.