Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Das WeltAuto. certifié
Avec une histoire de plus de deux siècles, l’entreprise Peugeot compte parmi les premiers constructeurs automobiles au monde et symbolise avec Renault la réussite de l’industrie française dans ce secteur. À l’instar de Daimler en Allemagne, Peugeot fait aujourd’hui figure de pionnier dans l’histoire automobile française et dispose de tous les atouts en matière de savoir-faire technique et d’expérience commerciale pour continuer à séduire des générations entières d’automobilistes. Consultez sur notre site gratuit des informations et des avis sur les modèles Peugeot ainsi que sur nos conditions et services, comparez toutes les annonces de véhicules d’occasion à vendre dans votre région et trouvez en quelques clics l’annonce qui vous convient !
Entreprise familiale fondée en 1810, Peugeot fabriquait à la base des moulins de table et ne s’est concentré que plus tard sur le secteur automobile. En effet, la firme française lance la production de sa première voiture en 1891, constituant ainsi l’une des toutes premières marques automobiles de l’Histoire. Si cette orientation vers le secteur automobile ne fait pas l’unanimité au sein de la famille Peugeot, Armand Peugeot était pour sa part très déterminé à poursuivre dans cette voie et crée la « Société anonyme des automobiles Peugeot » en 1896, s’opposant ainsi à son cousin Eugène. Peugeot équipe d’abord ses véhicules de moteurs Daimler jusqu’en 1897, avant de développer ses propres motorisations pour les modèles suivants. La marque au lion profite ensuite de l’engouement pour la voiture durant les Années folles (1920-1929) pour démocratiser l’usage de l’automobile dans la société française et cultiver son image de marque en tant qu’entreprise. Au mois de décembre 1974, Peugeot annonce le rachat de Citroën à Michelin afin de sauver la firme aux chevrons de la faillite et fonde le groupe PSA Peugeot-Citroën au cours du mois de mars 1976. Celui-ci englobe aujourd’hui les marques DS (fondée en 2014), Opel et Vauxhall (toutes deux rachetées à General Motors en 2017). Au cours des dernières décennies, le groupe PSA a su subsister dans le paysage automobile grâce à diverses avancées technologiques comme les moteurs VTi et Puretech et continue d’innover en matière d’écologie, notamment avec l’intégration de filtres à particules (FAP) sur ses blocs diesel et avec le développement de l’hybride.
Après avoir utilisé les séries Type pour nommer ses véhicules jusqu’en 1928, Peugeot décide ensuite d’opter pour une série numérique et produit son premier modèle du genre en 1929 : la Peugeot 201. Ce choix fut des plus avisés pour le groupe Peugeot, puisqu’il lui permet aujourd’hui encore d’offrir une gamme cohérente et très compréhensible pour la clientèle avec différentes séries qui suivent un ordre croissant. Parmi les voitures actuelles, on y retrouve notamment des petites citadines comme la Peugeot 106, la Peugeot 107 ou la Peugeot 108, des citadines compactes comme la Peugeot 206 , la Peugeot 207 ou la Peugeot 208 , des compactes comme la Peugeot 306, la Peugeot 307 ou la Peugeot 308, des berlines familiales comme la Peugeot 406, la Peugeot 407 ou la Peugeot 508 et des grands monospaces comme le Peugeot 807. Peugeot est également très présent sur le marché utilitaire avec des véhicules tels que le Peugeot Partner (Peugeot Partner Tepee pour la seconde génération, concurrent du Citroën Berlingo), le Peugeot Bipper, le Peugeot Expert ou encore le Peugeot Boxer. S’ajoutent à cela des modèles plus récents comme le Peugeot 1007, 2008, 3008, 4008 ou 5008, qui viennent étoffer le catalogue Peugeot et répondent à la demande croissante de véhicules SUV et crossover depuis plusieurs années. Peugeot compte également dans sa gamme des voitures de prestige telles que les berlines de luxe de la série 600 ou le coupé sportif Peugeot RCZ, dont la première génération fut produite durant les années 2010, 2011, 2012 et 2013, avant de laisser sa place à la seconde génération jusqu’en 2015.
Plus qu’un simple constructeur automobile, Peugeot s’est toujours efforcé de créer des technologies qui lui sont propres afin de s’établir comme un véritable poids lourd de l’industrie. C’est le cas notamment pour les motorisations, dont les plus répandues sont les blocs essence VTi et les moteurs diesel HDI (avec filtre à particules FAP pour les modèles récents). Reconnue pour ses bénéfices économiques et écologiques, la technologie HDI a rencontré avec les années une popularité croissante en France et en Europe et s’est imposée comme une référence en la matière. Toujours dans cette même optique écologique, Peugeot a développé récemment des mécaniques encore plus propres ; les moteurs Puretech (depuis 2012) et BlueHDI (depuis 2013) ; qui sont voués à remplacer à terme les motorisations VTi et HDI. Autre point notable, Peugeot a démontré sa volonté de réinventer la mobilité de demain en lançant en 2010 la commercialisation d’une voiture à propulsion 100 % électrique, la Peugeot iOn, qui est le fruit d’un partenariat entre PSA et Mitsubishi. Enfin, la marque au lion décline ses voitures en une sélection de finitions afin d’offrir plusieurs niveaux de confort à ses usagers. Parmi les plus courantes, on y retrouve le pack Active, Trendy, Allure ou encore Premium.
Plus de 200 ans après sa fondation, le constructeur automobile Peugeot a parcouru un chemin considérable pour se hisser au rang de ténor qu’il occupe aujourd’hui. Le renouvellement constant de son style, l’extension de la gamme à tous les segments de voitures, l’expansion du groupe par le rachat d’autres marques telles que Citroën, ainsi que le contrôle de technologies phare comme les moteurs VTi, HDI, Puretech et BlueHDI, ont permis à la marque Peugeot et au groupe PSA de faire preuve d’une grande assurance et de se maintenir sur le marché automobile avec brio. Fort de nombreuses voitures populaires pour leur confort et leurs performances telles que la Peugeot 107, les Peugeot 206, 207 ou 208, les Peugeot 306, 307 ou 308 et plus récemment la Peugeot 3008, le constructeur bénéficie d’une grande fidélité de sa clientèle et a encore de belles années devant lui ! Consultez sur notre page gratuite des informations et des avis sur les séries de Peugeot pour rechercher le modèle qui vous convient, découvrez toutes les offres et annonces de voitures mises en vente par des particuliers et des professionnels et faites rapidement l’acquisition de votre prochaine voiture d’occasion!
Les modèles Peugeot les plus populaires: 2008, 208, 3008, 308, 5008, 508
* Chiffres d'essai UE standard à des fins comparatives, ne reflètent pas forcément les résultats de conduite réels.