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7 voitures d'occasion
pour Fiat 500

Fiat
Fiat 500
Das WeltAuto. certifié

Fiat 500 1.2 8v 69ch Lounge

4,9 l/100 km *115 g/km *
12 489 € (TTC)
 
07/2019200 kmEssenceBoîte manuelle51 kW (69 ch)4,9 l/100 km
Das WeltAuto. certifié

Fiat 500 500L 0.9 8v TwinAir 105ch S&S Opening Cross

6,2 l/100 km *143 g/km *
12 990 € (TTC)
 
04/201818 685 kmEssenceBoîte manuelle77 kW (105 ch)6,2 l/100 km
Das WeltAuto. certifié

Fiat 500 1.2 69 ch Dualogic

111 g/km *
11 290 € (TTC)
 
03/201829 120 kmEssenceAutre51 kW (69 ch)
Das WeltAuto. certifié

Fiat 500 1.2 8v 69ch S

4,9 l/100 km *115 g/km *
8 990 € (TTC)
 
07/201718 403 kmEssenceBoîte manuelle51 kW (69 ch)4,9 l/100 km
Das WeltAuto. certifié

Fiat 500 1.2 8v 69ch

4,3 l/100 km *99 g/km *
9 900 € (TTC)
 
12/201632 405 kmEssenceBoîte manuelle51 kW (69 ch)4,3 l/100 km

Fiat 500 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Lounge Dualogic

3,9 l/100 km *90 g/km *
9 290 € (TTC)
 
12/201453 971 kmEssenceBoîte automatique63 kW (86 ch)3,9 l/100 km

Fiat 500 1.4 16V 100 ch S&S S

5,8 l/100 km *135 g/km *
9 490 € (TTC)
 
10/201367 037 kmEssenceBoîte manuelle74 kW (101 ch)5,8 l/100 km

Voiture d’occasion Fiat 500 – Conçue pour créer la sensation

Présente sur le marché automobile depuis 2007, la Fiat 500 est une charmante petite voiture citadine à 3 portes qui séduit par un look délicieusement rétro. Elle rend hommage à la célèbre Fiat Nuova 500 lancée à la fin des années 1950 par la firme turinoise. Idéale pour sillonner la ville avec style, la Fiat 500 apporte une touche de fraîcheur dans l’univers des petits véhicules urbains avec son design original et impressionne avec des performances flatteuses, notamment en matière de sécurité. Forte de son identité marquée et de sa solide cote de popularité, la Fiat 500 donne du fil à retordre à de nombreuses voitures de marques concurrentes, comme la Peugeot 107, la Renault Twingo, la Citroën C1 la Opel Adam, la Toyota iQ et bien entendu la Mini de BMW. Découvrez notre site gratuit : il vous aide à rechercher et voir les annonces de voitures d’occasion à la vente en France et dans votre région et à comparer les différentes fiches de modèles de Fiat 500 disponibles. Vous pouvez ainsi trouver rapidement l’annonce de véhicule d’occasion qui vous convient pour prendre contact avec le vendeur et vous renseigner aussi sur nos solutions de crédit pour financer votre achat !

Une révolution aux airs de braquage à l’italienne

La Fiat 500 commercialisée depuis 2007 par le constructeur italien est classée dans la catégorie des citadines, même si elle présente des dimensions bien plus importantes que son modèle d’inspiration : la Fiat Nuova 500 produite entre 1957 et 1977. Elle fut présentée pour la première fois au Salon de l’automobile de Genève de 2004 sous le nom de Fiat Trepiùno dans le cadre de la présentation d’une étude sur le style rétro. La Fiat 500 fut ensuite dévoilée sous sa version finale le 4 juillet 2007, en hommage aux 50 ans d’anniversaire de la Fiat Nuova 500. Dans l’histoire de la numérotation de la gamme, la Fiat 500 constitue le successeur de la Fiat 600 (Seicento), micro-citadine d’entrée de gamme produite entre 1998 et 2010 par la marque de Turin. La Fiat 500 se distingue toutefois grandement de la Fiat 600 : sur le plan mécanique, elle reprend la gamme de moteurs et le châssis de la Fiat Panda et marque surtout une véritable rupture en remettant au goût du jour un look rétro de plus en plus prisé. Ce type de réinterprétation de modèles historiques de la part des constructeurs automobiles depuis les années 1990 a en effet souvent été couronnée de succès, à l’image de la Volkswagen New Beetle, de la Nissan Figaro ou de la concurrente directe de la Fiat 500 et incontournable du genre : la Mini. Cette concurrence féroce n’a toutefois pas suffi à contrarier les ambitions de la Fiat 500, qui fut sacrée Voiture de l’année en 2008. La Fiat 500 vit ensuite sa gamme enrichie par une voiture familiale 5 portes, la Fiat 500L, et une version sportive révélée en fin d’année 2013, baptisée Fiat 500S. Elle comprend également différentes séries spéciales qui ont contribué à l’engouement pour cette petite citadine, comme par exemple la Fiat 500 Cabriolet.

Fiat 500 : agilité, fiabilité et sécurité en ligne de mire

La FIat 500 se distingue de la Fiat Panda par son empattement plus large, son châssis remis à niveau et son équipement avec un système d'antiblocage des roues ABS et un électrostabilisateur programmé ESP avec assistance au freinage. Ces différentes améliorations offrent une toute nouvelle expérience de conduite, en conférant à la Fiat 500 une grande assurance sur la route grâce à une adhérence et une fiabilité accrues. Malgré son format réduit, la Fiat 500 s’avère ainsi ultra-sécurisée pour le conducteur. Elle s’est illustrée à ce titre en devenant le premier véhicule de la catégorie des citadines (segment A) à recevoir 5 étoiles (35 points) au crash test de l’Euro NCAP. Les excellents résultats de la Fiat 500 s’expliquent avant tout par le concentré de technologies qu’elle exploite. Il faut dire que la Fiat 500 ne fait pas de concession sur la sécurité : 6 airbags ainsi qu’un airbag de genoux pour le conducteur, des renforts absorbants l’énergie des impacts et un dispositif amélioré de protection des piétons sont de bons exemples de cet engagement. Pour ce qui est des niveaux d’équipements, la Fiat 500 est déclinée depuis son lancement en trois finitions différentes. La version de base, la Fiat 500 Pop, dispose de série d’une direction assistée, de sept airbags, de vitres électriques, d’un verrouillage centralisé et d’une radio CD. La version suréquipée, la Fiat 500 Lounge, se voit en plus dotée d’une climatisation, de jantes en aluminium et d’un toit vitré panoramique. Quant à la série sportive, la Fiat 500 Sport, elle se distingue par un dynamisme accru qui se traduit dans son spoiler arrière réduit, ses élargisseurs de bas de caisse ou encore ses pare-chocs avant et arrière redessinés et pourvus d’entrées d’air.

Priorité à l’essence au niveau des moteurs

La Fiat 500 existe avec une multitude de motorisations, principalement alimentées à l’essence, qui sont venues enrichir sa gamme année après année. On y retrouve quelques moteurs 2 cylindres comme le 0.9 TwinAir Turbo de 85ch ou 105ch, et un vaste choix de blocs 4 cylindres. On peut citer parmi eux le 1.2 8V de 69 ch, le 1.4 16V, le Abarth 500C de 140 ch, le Abarth Esseesse de 160 ch, le Abarth 595/595C Turismo de 165 ch et enfin les modèles de pointe : le Abarth 595C Competizione de 180 ch ou encore le Abarth 695 Biposto de 190 ch (disponible depuis 2014). La gamme diesel Multijet est quant à elle bien plus limitée : elle ne comprenait à sa sortie qu’un moteur 1.3 JTD Multijet 16V de 75 ch qui a été remplacé par une mécanique plus puissante et dotée d’un filtre à particules FAP et du système Stop & Start (S&S) : le moteur 1.3 JTD Multijet 16V FAP S&S de 95 ch. Selon le modèle, la marque italienne équipe sa Fiat 500 avec différentes transmissions : boîte manuelle à 5 ou 6 rapports (pour le 1.4 16 CV) ou boîte automatique Duologic (moteurs de 0,9, 1,2 et 1,4 litre). Outre ses propulsions classiques, la Fiat 500 a été sortie en version électrique en 2013, sous le nom de Fiat 500e. Affichant une puissance de 113 ch et une vitesse de pointe de 136 km/h pour 0 g d’émissions de CO2, elle se présente comme une citadine propre, totalement ancrée dans la modernité. Sa transmission s’avère quant à elle un peu particulière, puisqu’il s’agit d’un point vue technique d’un réducteur de vitesse sans rapports. Enfin, la Fiat 500 n’a pas connu de grandes modifications en matière de motorisations à l’occasion du restylage de 2016, mais propose désormais de série un limiteur et un régulateur de vitesse (sauf sur la version Pop pour ce dernier).

Voiture d’occasion Fiat 500 - La citadine au charme italien

La Fiat 500 se pose comme une très sérieuse concurrente de la Mini de BMW, en exploitant elle aussi avec brio la reprise d’un design rétro. Tout en s’illustrant dans une catégorie moins exclusive. En s’adressant à une clientèle plus large tout en séduisant avec son charme typiquement italien, la Fiat 500 se présente comme une citadine de premier choix pour tous les automobilistes à la recherche d’un véhicule avec du cachet. En seulement quelques mois après sa sortie, la Fiat 500 est parvenue à susciter un tel engouement qu’elle a rapidement rassemblé toute une communauté d’amateurs et bénéficie aujourd’hui d’un véritable fan club, que ce soit pour ses finitions Pop, Lounge et Sport, ou pour sa palanquée d’éditions limitées. Obtenez sur notre page gratuite des informations sur les annonces de Fiat 500 ainsi que sur nos conditions générales et nos services professionnels d’essais, d’assurance, de financement, de garantie et de crédit auto, consultez en détail toutes les annonces de voitures d’occasion à vendre en France et n’attendez plus pour acheter votre prochain véhicule d’occasion au meilleur prix d’achat.

* Chiffres d'essai UE standard à des fins comparatives, ne reflètent pas forcément les résultats de conduite réels.
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