SUV ET CROSSOVER

Comme sur les voitures classiques - et contrairement aux  4x4 avec leurs ponts avant et arrière indépendants – sur les Crossovers et les SUV, le châssis et la carrosserie ne font qu’un.


Quant à la différence entre SUV et Crossover… elle est essentiellement esthétique et ne dépend que de votre goût.

Le SUV

Le SUV ou Sport Utility Vehicle, hybride entre le 4x4 et le monospace, offre un volume d’habitacle confortable, idéal pour une utilisation familiale. La plupart des SUV possède un mode 4 roues motrices* qui offre de vraies capacités hors-route.


Toutefois, un SUV se rapproche bien plus d’un véhicule classique que d’un tout-terrain.
Et sur route, n’utilisez pas le mode 4x4 qui consomme beaucoup trop de carburant.

Parmi les plus prisés vous avez le Peugeot 3008, l’Opel Grandland, le Skoda Karoq, sans oublier le plus modulable : le Volkswagen Tiguan.

Le Crossover

Le Crossover, moins spacieux et plus citadin que le SUV, se place entre le 4x4 et la berline tout en consommant moins de carburant.  Souvent considérés comme plus sportifs que les SUV, les Crossovers disposent également d’un mode 4x4. Vous pouvez voir le Crossover comme le chaînon manquant entre 4x4 et SUV.

 

Bien que techniquement très proches, les SUV s’adressent à une clientèle plutôt familiale tandis que les Crossover s’adressent à des conducteurs plus sportifs.