Citadines

La Citadine : la voiture la plus adaptée à la vie moderne.

L’histoire du développement des voitures dites citadines est longue, et chargée d’histoire.
Le premier chapitre s’ouvre dans les années 1950/60 avec la Citroën 2CV et la Mini. Une révolution ! Aujourd’hui tous les constructeurs automobile cherchent à répondre aux multiples besoins et envies de leurs clients potentiels. Mercedes avec son modèle Smart a créé le petit véhicule préféré des admirateurs de Citadine dès la première année de son apparition.

Une Citadine oui, mais laquelle ?

Et oui, car une petite voiture offre des avantages et des inconvénients.
Un des premiers arguments rédhibitoires était le manque d’espace et de confort. Mais les sociétés automobile ont su trouver des solutions innovantes pour faire quasiment oublier ces défauts.
L’Audi A1 par exemple sait convaincre ses clients avec un volume intérieur de 270 litres, la Mazda 2 propose, elle, 250 litres d’espace utile. Presque toutes les marques fabriquant des Citadines proposent des modèles avec des sièges repliables ou coulissants afin de pouvoir optimiser le volume du coffre. La Mini Countryman atteint même un volume 1200 litres. Une voiture citadine n’équivaut certainement pas à une voiture à usage familial, mais dans la vie active, pour une personne seule, un couple, ou en deuxième auto, c’est une excellente option.

Votre Citadine d’occasion vous attend sur DasWeltAuto.

Un des arguments positifs le plus important est la faible consommation de carburant. Imaginez : la VW Polo Blue Motion ne consomme que 3,3 litres/100 km ! Même comparée à ce résultat, la Citroën C3 avec 3,6 litres/100 km reste très compétitive.
Dans un autre registre, qui attire de plus en plus d’acheteurs d’ailleurs, Renault propose des Citadines électriques avec son modèle ZOE. Et oui, les Citadines contribuent également à diminuer l’émission de CO2.

Toujours à la pointe, les Citadines suivent les dernières tendances du marché.

La mode du SUV a engendré une nouvelle ligne qui associe dans un étonnant pari, le style d’un 4x4 à celui d’une citadine plus petite, valorisant ainsi la recherche et le compromis entre praticité et identification.

Toutes les entreprises automobiles- récemment SEAT Arona ou encore Fiat avec sa 500L, ou même des nouveaux arrivants, tel Dacia- lorgnent désormais sur cette gamme, que ce soit en 4 portes ou 2 portes. Seul Smart délaisse encore cette pratique, mais pour combien de temps encore ?    

Le Top des Citadines.

La Clio IV de Renault occupe la 1° place des voitures les plus vendues en France, suivie de la Peugeot 208 et de la Citroën C3. La Volkswagen Polo, la Renault Twingo, la Toyota Yaris, la Ford Fiesta, la BMW Série 1, la Nissan Micra, la Alfa Romeo MiTo, la Fiat 500 ou encore l’Opel Corsa séduisent aussi.

En jouant sur la modularité, sièges repliables ou coulissants pour pouvoir optimiser le volume du coffre, les marques ont réussi à faire de grandes petites.

DasWeltAuto vous aide à choisir votre Citadine d’occasion

Retrouvez toutes les citadines

Les annonces donnent toutes les informations nécessaires y compris la liste de nos services et assurances incluant toutes les conditions.

Quelques véhicules de confort du Groupe Volkswagen :