Berlines

La Berline : la voiture classique au grand confort.

Le nom Berline vient des anciennes voitures hippomobiles de la ville de Berlin.

Fidèle à ses origines, la Berline offre espace et confort pour un plaisir de conduite maximisé. La Berline est habituée au succès puisqu’elle séduit aujourd’hui encore  une majorité de conducteurs.

La Berline est définie comme une voiture fermée d’un toit hermétique, dotée de trois ou cinq portes et avec un haillon à l’arrière. A sa forme aérodynamique, souvent meilleure que les autres modèles (voir par exemple break, monospace, wagonnet), s’ajoute une bonne puissance moteur ce qui permet de convaincre les fans d’automobiles. 

Une Berline oui, mais laquelle ?

Sachez qu’en France, les automobiles françaises, la Citroën C5, la Renault Megane, la Peugeot 308 tdi également, sont aussi recherchées que les allemandes, la Mercedes Série C, l’Audi A6, la BMW 3 ou la VW Golf, Passat ou Beetle.

Et des automobiles telle la Skoda Octavia, l’Opel Insignia, la Ford Focus, la Nissan Pulsar, la Mini et la Mazda 6 trouvent aisément leur place sur le marché français.

Votre Berline d’occasion vous attend sur DasWeltAuto.

Allez sur notre page d’accueil et laissez-vous guider.
Les annonces donnent toutes les informations nécessaires pour vous aider à  faire le bon choix – y compris la liste de nos services et assurances incluant toutes les conditions.

Vous hésitez, voici quelques avantages des berlines sur les citadines ou les cabriolets :

  • séparation entre la cabine et le coffre
  • grand confort à l’intérieur
  • design plus sportif par rapport au break
  • bon rapport qualité-prix
  • confort assuré pour de longs voyages

DasWeltAuto vous aide à choisir votre Berline d’occasion

Retrouvez toutes les berlines

Les annonces donnent toutes les informations nécessaires y compris la liste de nos services et assurances incluant toutes les conditions.

Quelques berlines du Groupe Volkswagen :