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Contrôle gratuit à 2 000 km ou 1 mois.

Le contrôle de votre véhicule s’effectuera sur rendez-vous à votre convenance lorsque vous aurez parcouru 2 000 km ou après 1 mois d’utilisation.

Opérations :

  • Moteur (par le dessous) et compartiment moteur : contrôle visuel et étanchéité.
  • Centrale hydraulique : contrôle du niveau de liquide.
  • Niveau de liquide de frein : contrôle.
  • Niveau de liquide de refroidissement : contrôle.
  • Moteur (par le dessous), boîte de vitesse, transmission, direction manchettes d’articulation : contrôle visuel, étanchéité et état.
  • Système d’échappement : contrôle visuel et absence de dommages.
  • Contrôle du niveau de l’huile moteur.Indiquer le prochain entretien : autocollant sur le montant porte avant gauche.
  • Affichage témoin de périodicité : réinitialisation.
  • Essuie-glaces et lave glaces : vérifier le fonctionnement et faire l’appoint si nécessaire.
  • Pression pneumatiques.
  • Tous les consommateurs électriques : vérifier le fonctionnement.
  • Airbag conducteur et passager et autres : vérifier endommagement extérieur.
  • Éclairage, clignotants, feux de détresse, feux supplémentaires avant/arrière.
  • Témoins d’alerte, avertisseur sonore : vérifier le fonctionnement.

Essai routier :

  • Lancement du moteur.
  • Fonctionnement équilibré du moteur (ralenti, phase de transmission, charge partielle et pleine charge).
  • Passage des vitesses : boîte de vitesse mécanique : passage de tous les rapports ; boîte de vitesse automatique : contrôle de toutes les positions du sélecteur et kick-down (pression maximale sur l’accélérateur).
  • Climatiseur : contrôle du fonctionnement.
  • Embrayage : contrôle du fonctionnement, garde.
  • Freins, course de la pédale, bruits, efficacité.
  • Direction, point milieu du volant, tenue de cap et shimmy au volant.
  • Jugement des bruits de la carrosserie.
  • Jugement des bruits aérodynamiques.
  • Jugement de l’acoustique, bourdonnement, résonances.
  • Refroidissement et chauffage : contrôle du fonctionnement et de la répartition d’air, lecture et effacement de la mémoire de défauts (à l’issu de l’essai routier).